> Accueil > Manifestations > Avril 2019 > PREHISTO’SITE

PREHISTO’SITE

Le 07/04/2019 à SAINT-HILAIRE-LA-FORET

Le camping le Beauchêne en Vendée est heureux de vous présenter les nombreuses manifestations touristiques que vous pourrez trouver autour de notre camping et vous recommande particulièrement :

PREHISTO’SITE

Un voyage au cœur de l’Australie au Préhisto’site en Avril 2019

A partir du 7 avril au Préhisto’site, la tribu ouvre ses portes pour une immersion totale à l’époque Néolithique : une incursion pleine de surprises dans un temps où la nature régnait en maître et l’Homme ingénieux posait les bases de toute notre civilisation, à travers le monde ! Un véritable retour aux sources, dans un écrin de verdure, pour réapprendre les gestes et l’art de vivre de nos ancêtres, au cœur d’une terre de mégalithes à explorer sans modération en Vendée Grand Littoral.

En 2019, partez en voyage avec nous et parcourez les 15 000 km qui nous séparent du continent Océanique.

La meilleure manière d’appréhender l’histoire de ce peuple ancestral est de prendre le temps d’observer : peinture, Artisanat, outils, photos de chants et danses qui sont les vecteurs de transmission d’une culture très poétique et étroitement liée à la nature. Bien que mise à mal, cette civilisation a réussi à être préserver et constitue à ce jour la plus ancienne culture vivante du monde. Les Aborigènes peignent, chantent, dansent et racontent leur histoire mythologique depuis environ 40 000 ans. Cette micro exposition vous propose de découvrir l’art rupestre et l’art mobilier des descendants directs des chasseurs du Paléolithique, pour un voyage dépaysant au cœur de la Préhistoire.

Une ballade préhistorique pour fêter le printemps

Remontez au temps de la Préhistoire, via les 3 salles du musée qui dévoilent les secrets des mégalithes et de la vie quotidienne au temps de nos ancêtres, grâce à des outils manipulables et des équipements multimédias. L’exposition temporaire, « Le bric à brac du préhistorien » vous fait découvrir le métier d’archéologue et vous propose en 2019 un voyage au cœur d’un peuple, de chasseurs-cueilleurs, ancestral d’Australie.
Un jeu de piste, des ateliers et des démonstrations jalonneront l’après-midi, au cœur d’un parc arboré de 2 hectares.

Si vous participez à cette manifestation, profitez-en pour découvrir la région et renseignez-vous sur nos différentes possibilités d’hébergement en nous contactant au 02.51.22.30.49

Disponibilité
& Réservation